Les 7 sommets les plus hauts des 7 continents

Montagne | Réalisé du 01/11/2000 au 01/11/2013


Depuis quelques années, je me suis découvert une réelle passion : l’ascension des montagnes. Comme toujours, je dois faire de mes passions des défis qui me feront grandir. Mon objectif : tenter les sommets des 7 plus hautes montagnes des 7 continents. Jusqu’à ce jour,  moins de  300 personnes ont réussi cet exploit dans le monde


 

L'histoire de ce curieux défi commence il y a presque 30 ans, quand Richard Bass décida d'entreprendre un projet surprenant : être le premier homme à gravir les sommets les plus élevés des sept continents. Depuis, de nombreux alpinistes ont suivi sa trace, on les appelle les « seven summiters ». 


Atteindre chacun des sommets est considéré comme un défi de l'alpinisme. La liste proposée par Richard Bass comprend l'Everest en Asie, l'Aconcagua en Amérique du Sud, le Mont McKinley en Amérique du Nord, le Kilimandjaro en Afrique, l'Elbrouz en Europe, le massif Vinson en Antarctique et le Mont Kosciuszko en Australie. Ce dernier est remplacé par le Puncak Jaya (Pyramide Carstensz) pour l'Océanie dans une nouvelle liste proposée par Reinhold Messner.